Guidance reconstruction

Choisir sa reconstruction est un long chemin, parfois contraignant. Je vous recommande de rencontrer 2 ou 3 chirurgiens différents pour avoir des regards croisés et pour vous permettre de vous poser les bonnes questions.

La difficulté résidera à déterminer ce qu’il vous conviendra personnellement à travers ces différents avis d’experts, parfois diamétralement opposés !

De mon côté, je peux vous recevoir pour ré-expliquer les techniques et leurs avantages/inconvénients. En fonction de vos possibilités de reconstruction (avis chirurgien), nous pouvons également faire le point selon votre vécu propre concernant la sensibilité, la lourdeur, les cicatrices supplémentaires éventuelles, le volume attendu, …

La chirurgie de reconstruction comporte souvent différentes étapes :

  • La reconstruction du volume mammaire : par prothèse, prothèse d’expansion, lambeau musculaire pédiculé (grand dorsal) ou lambeau libre (Diep, Pap,..)
  • La symétrisation du sein non-opéré
  • La reconstruction de l’aréole et du mamelon

Je vous ré-expliquerai les différentes étapes si vous le souhaitez. 

 

Après la reconstruction : Le toucher

Le mot reconstruction à tout son sens. Il vous faudra du temps pour intégrer ce nouveau sein, ce nouveau corps. Certaines inquiétudes pourront perdurer, des questions se poser, pour vous et/ou votre partenaire.

Je suis à vos côtés pour vous aider à ré-intégrer ce nouveau corps et pour nommer ce qui doit l’être. Seule ou en couple si souhaité.

Copyright 2024 © Ingrid de Biourge | All rights Reserved.